REMERCIEMENTS

 

Je voulais dire un grand MERCI aux premières personnes qui ont commandé mon livre... ma famille et quelques ami(e)s...

J'ai oublié de vous rappeler que 5% de toutes mes ventes sont reversées à l'association "animaux-Marseille" qui recueille des chats abandonnés ou maltraités par leurs maîtres.
Certains de ces chats ont été sauvés in extremis de la mort par les bénévoles de cette association, des chats mutilés (oeil crevé, une patte ou une oreille en moins) ou n'ayant que la peau et les os. Je les ai vus moi-même et ils ont repris, grâce à ces personnes au grand coeur, une vie presque normale, soignés, nourris et câlinés... presque normale parce que (et on peut imaginer que ces êtres vivants ont une sensibilité qui leur est propre) le traumatisme de leur ancienne vie ne peut s'effacer totalement, et ce n'est pas faire preuve d'anthropomorphisme que de dire cela, je le pense vraiment.

Je dis Bravo à Mireille (que je connais très bien ) et ses ami(e)s présent(e)s pour eux du lundi au dimanche en se relayant pour que ces chats ne manquent de rien et reprennent confiance en l'être humain.

Je suis heureuse de participer, grâce à mon livre (et en les aidant de temps en temps directement sur le terrain, mais bien moins souvent qu'il le faudrait) à l'achat de nourriture, de médicaments etc...

Merci à vous qui, par l'achat de mon livre, participez vous aussi à cette honorable entreprise.

Bien sûr, ma fille Pernelle (par exemple), me dit : " et pour les autres animaux"? 

Elle a raison.
Mais, le peu d'argent que je récolte ne peut aider tous les animaux qui ont besoin d'aide, à mon grand regret.
Néanmoins, je ne peux concevoir de "gagner" de l'argent avec l'Ecriture (ou toute autre forme d'art) sans que celui-ci permette de faire le bien quelque part.
Jusqu'à présent, mon travail de tous les jours me permet, comme tout un chacun, de payer un loyer, faire vivre ma famille et payer les charges mensuelles et les tonnes d'impôts de toutes sortes... et il me reste à la fin du mois (comme pour beaucoup d'autres que moi), bien peu pour se dire que l'on va "aider" des personnes (ou des animaux) dans le besoin.

Mais avec cette activité créatrice, l'Ecriture qui est une passion pour moi, cela peut changer. Je souhaite pouvoir apporter une aide de plus en plus conséquente pour des causes qui me tiennent à coeur : les animaux, la protection de l'environnement, les enfants (un combat particulier pour ces petits êtres qui subissent des horreurs insupportables par des adultes ignobles ! Pour eux, d'ailleurs, j'ai un futur projet de livre sur le sujet, qui sera très difficile sans doute, mais je m'en fais un devoir et j'espère ainsi aider des associations qui se battent pour le droit des enfants).

Et j'aimerais que tous les écrivains, les musiciens, les peintres, les sculpteurs etc... aient une pensée proche de la mienne. Peut-être qu'on pourrait changer les choses dans ce monde, en permettant que ceux qui manquent du nécessaire ne manquent plus de rien grâce à cela. 

Pensez-vous que cela soit utopique?

Je sais que beaucoup de personnes généreuses se battent pour aider les autres et donnent de leur temps pour cela, souvent dans l'ombre, mais il faut que tout le monde s'y mette, chacun avec ses propres possibilités.
Le monde de demain doit être un monde où les citoyens sont proches les uns des autres et s'entraident parce que nos politiques, eux, n'ont plus de vrais idéaux, ils ont plutôt des allures de "people" que des sentiments de responsailité envers notre avenir...

Merci
 photo0152.jpg